Jour 8

Colombo  •
Dernière étape de notre parcours: Colombo. La journée a été fatigante car nous avons effectué 5 heures de route pour passer de la montagne à la mer sous une pluie abondante. Petite étape sur le parcours nous nous arrêtons sur le lieu de tournage du film le pont de la rivière Kwaï, la rivière est gor...

Jour 7

Nuwara Eliya  •
Hello everybody! Aujourd'hui nous quittons la ville pour nous diriger vers la montagne, à 2000 m d'altitude. En route, nous visitons le fabuleux parc botanique royal ! Une collection d'orchidées exceptionnelles, des arbres gigantesques et des chauves-souris géantes! Nous avons le plaisir de visiter...

Jour 6

Kandy  •
Ayubowan! À nouveau une très belle journée aujourd'hui il ne manquait que le soleil ! Ce matin, nous avons visité le temple de la dent de Bouddha et nous avons assisté à la cérémonie religieuse. Pour l'occasion, nous nous sommes vêtus de blanc, de vêtements longs couvrant les épaules et les genoux e...

Jour 5 evening

Superbe spectacle de danses traditionnelles en fin de soirée au rythme des tambours et dans des costumes colorés. Puis les marcheurs sur feu très impressionnants ! Pour en savoir plus: http://www.easyvoyage.com/sri-lanka/les-danses-3254 Ensuite, nous sommes rentrés à l'hôtel siroter un cocktail de A...

Jour 5

Matale  •
Ayubowan! Ce matin, nous quittons notre bel hôtel et notre route se poursuit vers le sud, en direction de Kandy, ville sacrée dans les montagnes. Avant de quitter Dambulla, nous visitons la coopérative où les fermiers vendent leurs récoltes. Ils passent par un intermédiaire qui negocie le prix et re...

Jour 4

Polonnaruwa  •
Aujourd'hui sous une chaleur intense nous visitons le site archéologique de Polonnaruwa. Nous admirons les ruines d'un palais royal datant du 11e siècle puis plusieurs temples bouddhistes dans lesquelles nous devons nous déchausser... (prévoir les chaussettes pour ne pas se brûler les pieds !). La v...

Jour 3 evening

Dambulla  •
Ce soir à Dambulla nous avons visité un temple bouddhiste ancestral datant du 1er siècle. Pour nous, c'était une première. On a appris la différence entre un bouddha mort et un Bouddha vivant, un bouddha qui prie, un Bouddha qui donne des ordres, et celui qui a de la compassion.... Cette rencontre a...

Jour 3

Sigirîya  •
Ayubowan ! Aujourd'hui nous avons visité la citadelle de Sigiriya. Construite au 6ème siècle pour un roi, elle est devenue ensuite un monastère bouddhiste. A ce jour, il ne reste que des ruines mais le plus impressionnant c'est le magnifique panorama sur la forêt sri lankaise. Pour admirer ce paysag...

hôtel 1er soir

The Paradise Resort & Spa  •
Nous n'en croyons pas nos yeux! Si le paradis existe, il est ici! Niché au cœur d'une réserve naturelle où se cachent les éléphants et les singes, c'est une somptueuse chambre qui nous attend. Luxe calme et volupté....on finit la soirée par de la détente au bord d'une gigantesque piscine. Les, singe...

Jour 2

Colombo  •
Nous voilà bien arrivés à destination! A l'aéroport, nous retrouvons Lionel, notre chauffeur particulier qui va nous guider dans ce périple. Nous prenons la route de Dambulla où se trouve notre hôtel... Franchement à choisir entre l'avion et la conduite sri-lankaise, j'opte pour le premier! Outre la...

Jour 1

ET voilà, c'est le jour J ! Beaucoup de stress avant le départ. Je n'aime décidément pas, l'avion ! Joël, lui, est aux anges. Il va pour la première fois monter dans un A380 ! 15 h de vol pour rejoindre l'île d'Émeraude.... J'espère que cette île en vaut la peine!