Ayubowan!

Ce matin, nous quittons notre bel hôtel et notre route se poursuit vers le sud, en direction de Kandy, ville sacrée dans les montagnes.

Avant de quitter Dambulla, nous visitons la coopérative où les fermiers vendent leurs récoltes. Ils passent par un intermédiaire qui negocie le prix et revend les récoltes à Colombo moyennant une commission. Ils ne vendent pas aux particuliers pour ne pas faire de l'ombre aux petites échoppes qui bordent les rues. Nous découvrons une multitudes de variétés de fruits et légumes. Le Sri Lanka est un jardin extraordinaire ! Joël goûte le chewing-gum local, un mélange de feuille, de fruit à coque, de chaux et de tabac.... Les locaux mâchent des heures cette mixture qui rend la bouche toute rouge...


Sur la route, Lionel nous montre les arbres à coton. Ils sont très grands. Dans cette région, ils produisent du coton pour rembourrer les, coussins. Pas celui du textile, plus fin...

Nous allons, également à la rencontre d'employés d'une fabrique de chaux. C'est un travail assez pénible compte tenu de la chaleur des fours qui tournent en permanence. Et le plus incroyable, c'est que nous sommes dimanche ! Beaucoup travaillent ce jour-là parce que la rémunération est meilleure.


Plus tard , à Matale , nous visitons le jardins des épices. Le jeune guide francophone est pharmacien. Il pratique la médecine ayurvedique, médecine traditionnelle sri Lankaise... Chaque plante, chaque épice a une propriété médicinale... J'ai appris à fabriquer le curry, melange de 5 épices, qui sert de base culinaire ici. Ensuite, nous, bénéficions d'un massage à base d'huile de poivre , excellente pour les articulations er les rhumatismes... Enfin, j'ai adoré le thé au gingembre / canelle offert par notre hôte !


Puis nous entrons à Kandy la deuxième plus grande ville du pays. Nous rejoignons notre hôtel et prenons un peu de repos avant de partir voir le spectacle nocturne de danses traditionnelles hindi.