Ayubowan ! Aujourd'hui nous avons visité la citadelle de Sigiriya. Construite au 6ème siècle pour un roi, elle est devenue ensuite un monastère bouddhiste. A ce jour, il ne reste que des ruines mais le plus impressionnant c'est le magnifique panorama sur la forêt sri lankaise. Pour admirer ce paysage il a tout de même fallu escalader 1000 marches qui y conduisent sous un soleil de plomb en prenant soin de ne pas réveiller les frelons asiatiques qui nichent dans la paroi rocheuse.

A midi pause déjeuner dans un restaurant typique dans lequel nous consommons des roti (petites galettes farcies à l'ananas, avocat ou banane arrosées de miel de coco). C'est un régal! Les avocats et les bananes ont un goût bien différent de ce que nous connaissons en France ! La cuisinière nous fait visiter sa cuisine... Ici, pieds nus, elle ne dispose que d'un réchaud à gaz et d'un petit évier. Elle me montre comment préparer ces fameuses galettes mais aussi une salade, dont j'ai oublié le nom, mais dont les, vertus médicinales sont multiples.

On apprend que la population locale utilise beaucoup les plantes des forêts pour se soigner mais parfois au détriment de leur vie. En premier lieu il faut éviter de croiser un éléphant. Il existe d'ailleurs un peu partout des, abris dans les arbres pour les faire fuir à l'aide de pétards. Les habitants protègent ainsi leurs habitations et leurs cultures de riz. Dans la forêt il faut également éviter les serpents qui s'abritent dans les temitières...et ici ce ne sont pas des petits! Nous venons de voir un python.. Bon allez assez parlé, nous partons à l'hôtel pour nous reposer. Je file à la piscine avant de retourner en visite!